top of page

Nos Marques

Particuliers ou professionnels, ils nous ont fait confiance !

Caffé Verganano - Café Delta - Caffé Kamo - Kusmi Tea - Nektar Natura

logo caffe vergnano

En 1882, Domenico Vergnano ouvre une petite épicerie à Chieri, une petite ville médiévale sur les collines de Turin. L'offre est large : cacao et épices diverses, pâtes et bien sûr café. Peu à peu, il se spécialise dans l'achat et la vente de café vert et étend son activité à Turin. Les opportunités apportées par cette expansion dans la ville convainquent le fondateur de commencer à torréfier également les grains de café vert : Le Caffè Vergnano est né. Mais l'histoire du café en Italie commence à une date et à un endroit précis : en 1570 à Venise, lorsque les premiers sacs de Juta contenant du café vert arrivent de l'Est. Au début, la boisson n'était vendue que dans les pharmacies, mais le coût élevé du produit en a fait un attrait surtout pour les classes aisées : en peu de temps, le nombre de "cafés" dans la ville a augmenté, pour atteindre le nombre de 218 à Venise en 1763. C'est vers ces années que le café devient le symbole de la convivialité et de la famille, les valeurs fondamentales de l'esprit italien. Le café devient bientôt l'occasion pour les amis et les amoureux de se retrouver dans les coffee shops pour partager le goût unique de cette boisson.

Vergnano
Delta
Kamo
Kusmi tea
Nektar
logo café delta

En 1961, Rui Nabeiro crée Delta Cafés, une marque synonyme de réussite au Portugal et dans le monde entier, un exemple d'innovation, d'esprit pionnier et d'entreprise et, par-dessus tout, le symbole d'une ville, Campo Maior. À partir de la seconde moitié des années 70, la structure commerciale de Delta Cafés se consolide de façon décisive, ce qui conduit en 1984 à la séparation de l'activité commerciale, assurée par l'entreprise Manuel Rui Azinhais Nabeiro, et de l'activité industrielle développée par Novadelta S.A. L'émergence de nouveaux modèles d'affaires, le besoin de développer de nouveaux produits et l'importance croissante d'un service global, étendu à des domaines complémentaires au café, entraînent une refonte des activités, qui culmine en 1998 avec la réingénierie du groupe Nabeiro/Delta Cafés.

Le besoin de se diversifier se faisant ressentir, 25 entreprises sont créées dans les domaines les plus variés (industrie, services, commerce, agriculture, immobilier, hôtellerie et distribution), organisés en secteurs stratégiques. Delta est depuis toujours guidée par des valeurs solides et par des principes ayant donné naissance à une marque à visage humain qui mise sur l'authenticité des relations avec toutes les parties intéressées. En résumé, nous faisons confiance aux personnes, et c'est grâce à ces personnes que nous donnons, jour après jour, le meilleur de nous-mêmes dans tous les secteurs de notre activité.

logo caffé kamo

Kamo est une marque enregistrée de Projeko S.r.l. ; l’entreprise du secteur de la torréfaction et de la distribution de café, a fondée en 2012 par Michele et Marizia Rubino, frère et sœur. Elle exerce son activité forte d’une grande expérience pluri-décennale apportée par les fondateurs et par une équipe de spécialistes et dirigeants hautement qualifiés. En juin 2015, la société a lancé Kamo, une nouvelle marque pour la ligne de distribution aux bars, qui représente l’âme du projet industriel de l’entreprise.

Mission

Nous produisons des mélanges de café de haute qualité, avec la passion qui nous anime pour ce produit et notre expérience dans le secteur du café. Nous suivons toute la filière, de l’achat du café vert dans les pays d’origine, jusqu’à son traitement, sa transformation et sa commercialisation.  Avec la nouvelle marque Kamo, nous nous proposons de repositionner l’expresso parmi les produits d’excellence de Campanie.

Une petite histoire…

Une petite histoire. L’histoire de la famille Rubino qui, depuis trois générations, fait partie de l’histoire du café à Naples. En effet, dès l’après-guerre 39-45 les Rubino exerçaient déjà dans ce secteur ; le café s’achetait alors cru, dans les drogueries, puis il était mélangé et grillé à la maison. Mais un changement était en cours. Les premières torréfactions commençaient à éclore dans les arrière-boutiques des bars. Et parmi les premiers artisans du café figurait Francesco Rubino, jeune assistant à la pâtisserie de son père. Les délices proposés par le petit commerce familial comptaient aussi le café, une véritable merveille. Il avait la réputation d’un expresso spécial, au point d’attirer des clients de toute la ville.

La première torréfaction

C’est ainsi qu’en 1953, Francesco ouvre une petite torréfaction à Naples, via Poggioreale, où il se consacre avec passion et exclusivité au café, à sa sélection, à son mélange, à sa torréfaction et commercialisation. L’arôme et le goût des mélanges obtenus avec un tel dévouement deviennent irrésistibles, si bien que le volume d’affaires explose et nécessite le déménagement de l’entreprise, dans un siège plus spacieux, construit spécialement. Le lieu choisi sera Melito, aux portes de Naples, qui n’était alors que campagne.

Passion de famille

Les conversations familiales, auxquelles participaient aussi Michele et Marizia, les enfants de Francesco, tournaient souvent autour du café et des analyses sur les cotations des Santos, entre deux dégustations des mélanges tout juste créés. Les voyages fréquents au Brésil pour visiter les plantations et les fazendas, pour connaître les différentes qualités de café et en saisir les subtilités ; les nuits sans dormir au travail, pour créer le mélange particulier qui fait courir toute la ville : c’est ainsi que se manifestait la passion de Francesco pour le café.

logo kusmi tea

Tout commence en 1867 lorsque Pavel Kousmichoff, fils ainé d’une famille paysanne, fonde la maison de thé à Saint-Pétersbourg. Le succès est immédiat et le thé Kusmi devient très rapidement le préféré des tsars. En 1917, fuyant la révolution russe, la famille Kousmichoff installe ses ateliers à Paris, au 75 de l’avenue Niel, créant alors Kusmi Thé. La maison incarne raffinement et se distingue en fusionnant les traditions russes avec des influences occidentales. Au fil des décennies, Kusmi Tea prospère, élargissant sa gamme de produits et ouvrant des boutiques à travers le monde, devenant une référence dans le monde du thé haut de gamme. En 1963, la célèbre boîte en métal à l’esthétique reconnaissable est introduite. Un object de collection, reflétant l’engagement de la marque envers l’élégance et la qualité. Aujourd’hui, Kusmi Tea continue d’innover tout en préservant son patrimoine, marquant ainsi plus d’un siècle et demi d’excellence dans l’univers du thé.

logo nektar natura

L'entreprise NEKTAR NATURA, est un Fabricant/ Producteur, qui travaille dans le secteur Boissons non alcoolisées - machines et matériel pour l'industrie. Elle est également présente dans les secteurs Boissons - concentrés et poudres, et Boissons - import-export. Elle est basée à Kamnik, Slovénie. Présent dans plus de 30 pays, ils développent des solutions complètes pour la distribution de boissons dans les hôtels, bar clubs et institutions publiques depuis plus de 25ans. Chargé de d’assurer la satisfaction du personnel, clients et visiteurs de plus de 35 000 partenaires dans le monde entier, ils assurent un service et une assistance 24 heures sur 24, 365 jours par an.

 

Pour vous et vos clients :

Ils sont en mesure d’adapter leurs services à vos attentes grâce au développement et à la production à la fois des boissons ainsi que des distributeurs. Développer des solutions sur mesure. La vision de NEKTAR NATURA est d’être une entreprise globale, innovante et orientée vers ses clients. Avec une gamme étendue et adaptable de boissons de hautes qualités ainsi que des distributeurs avancés sur la plan technologiques, ergonomiques et esthétiques ; ils s’engagent à l’amélioration continue de la qualité, de l’innovation et de la fiabilité.

La nature dans leur ADN :

Considérer une boisson comme un précieux cadeau de la nature, c’est pour cette raison fondamentale, qu’ils font de leur possible pour la protéger en développant des solutions avancées en réduisant régulièrement leur empreinte écologiques.

NEKTAR NATURA c’est:

  • plus de 220 nuances de fraicheur

  • 59 saveurs différentes

  • 12 qualités différentes

 

Pourquoi choisir NEKTAR NATURA ?

  • large choix de boissons

  • assistance technique sur le terrain 24/7 toute l’année

  • solutions innovantes et fiables

  • solutions de distribution sur mesure

  • durabilité et respect de l’environnement

  • excellente équipe de personnel qualifié

bottom of page